Gestion des processus

Des processus standardisés et cohérents sont essentiels, aussi bien pour la gestion interne que dans l'interaction avec les clients. En optimisant les processus, vous améliorez l'efficacité et la productivité de votre entreprise.

Grâce à son équipe interdisciplinaire de spécialistes en économie, sciences, technologie, informatique et droit, BDO dispose des experts adéquats pour vous aider à optimiser les processus dans tous les domaines de votre entreprise.

Aperçu de nos prestations:

Une analyse des processus met en lumière les vulnérabilités de vos processus d’entreprise ainsi que les possibilités d’optimisation qui en découlent. Des processus standardisés et cohérents sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement sont essentiels aussi bien à l’interne que dans l’interaction avec les clients. En optimisant les processus, vous améliorez votre efficacité et augmentez la productivité dans votre organisation. L’analyse des processus prévoit aussi un état des lieux des flux de valeurs financiers qui participent grandement à l’efficacité des processus et offre une interface solide avec le Management Accounting (Controlling, KLEER).

Une architecture de processus vous dote d’une vue d’ensemble structurée de tous vos processus commerciaux et flux de valeur ainsi que de leurs interconnexions. La carte des processus est un instrument (niveau le plus élevé de l’architecture de processus) qui regroupe ces informations dans un format graphique clair. Elle poursuit un objectif d’information, de transparence, d’optimisation et de pilotage des processus.

Les processus mis en pratique dans une organisation ne sont pas toujours documentés. La transparence des processus d’entreprise est primordiale: pour pérenniser le savoir-faire de votre personnel en matière de processus et le rendre accessible, il est utile de se doter d’illustrations standard de vos processus commerciaux qui représentent également les flux de valeur déterminants

  • Processus et données concernées
  • Efficience et efficacité des processus
  • Comparaison avec des critères de référence
  • Planification systématique
  • Gestion et contrôle
  • Optimisation en vue d’un climat propice à l’innovation
  • Introduction
  • Vérification
  • Révision et adaptation
  • Mise en place d’un outil SCI

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Michael Käsermann

Michael Käsermann

Responsable Conseil d'entreprises plateau Suisse, responsable centre sectoriel administrations publiques, Berne & Soleure - associé
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