Martin

Martin Nay

Membre du Directoire, Directeur ligne produits Audit, Partner

Contact


Martin Nay est partner chez BDO et membre du Directoire. Il dirige la ligne produits Audit.

A la tête des départements audit de Zurich et Wil / SG, il s’est spécialisé dans les mandats de conseil et d’audit internationaux pour les entreprises de taille moyenne et les grandes sociétés, notamment pour les clients qui appliquent une norme de présentation des comptes exigeante telle que Swiss GAAP RPC ou une norme internationale de présentation des comptes à l’image des standards IFRS.

Il est membre du centre de compétence de présentation internationale des comptes de BDO Suisse. Les mandats de conseil et d’audit en matière de création d’entreprises, augmentation et réduction de capital, fusion, scission, assainissement et restructuration, mais aussi liquidation de sociétés affiliées à un groupe ou d’entreprises en raison individuelle, font également partie de ses points forts. Martin Nay dirige aussi les mandats de Financial Due Diligence dans le cadre des transactions M&A. En sa qualité de chef de mandat, il a en outre acquis de vastes connaissances dans le domaine du reporting financier sur les transactions IPO (Initial Public Offering).

Initialement actif dans le secteur des assurances, Martin Nay a obtenu en 1988 le diplôme d’économiste d’entreprise ESCEA (actuellement économiste d’entreprise HES) à la Haute Ecole Spécialisée de Zurich (désormais Winterthur). De 1988 à 1994, il a suivi la formation d’expertcomptable diplômé (notamment dans des sociétés faisant partie des „Big 4“). Durant cette période, il a accompli un séjour linguistique prolongé dans l’espace anglo-saxon.

Directeur adjoint de la ligne produits audit depuis 2007, il a été nommé directeur de BDO Zurich au début de l’année 2008. Le 1er juillet 2008, il a pris les rênes de la ligne produits audit et est entré du même coup au sein du directoire de BDO. Dans cette nouvelle fonction, il est notamment responsable de la conception et du développement de différents produits liés à la révision (contrô- le ordinaire, doubles mandats, SCI, Risk Management). Par ailleurs, il fait office de partenaire-client direct pour les gros mandats d’audit.

Martin Nay est nouveau membre de la Commission d’audit de la Chambre fiduciaire. Il est également expert aux examens et orateur à l’Académie suisse d’expertise comptable. Il collabore aussi aux séminaires de différents instituts de formation et de perfectionnement en qualité d’orateur.