Heinz

Heinz Vogel

Membre du Directoire, Directeur de la région Suisse centrale, Partner

Lucerne

041 368 13 00

Contact


­Heinz Vogel est membre du Directoire depuis début 2010, en tant que responsable de la région Suisse centrale. Il siège au Conseil d’administration de BDO depuis octobre 2017.

Heinz Vogel a effectué sa formation professionnelle dans le domaine des assurances. Sa formation a comporté un séjour linguistique à La Chaux-de-Fonds. Il obtient en 1985 le diplôme d’économiste d’entreprise HES à la Haute école spécialisée de Lucerne. La même année, il intègre BDO, où il suit une formation continue pour devenir expert-comptable diplômé (1992).

Heinz Vogel a exercé différentes fonctions de direction et fonctions techniques dans le domaine de l’audit. Ses domaines de spécialisation sont le suivi de missions d’audit auprès des entreprises de taille moyenne, le conseil et l’accompagnement dans le cadre de projets de fusion et acquisition ainsi que le coaching des conseils d’administration.

Heinz Vogel est particulièrement actif dans la prévoyance professionnelle. Il assure le suivi des institutions de prévoyance et opère, sur mandat des autorités de surveillance, comme administrateur suppléant. Il intervient également en tant que conférencier ou auteur sur les thèmes de l’audit et de la prévoyance professionnelle et est membre de la sous-commission «Institution de prévoyance professionnelle» d’EXPERTsuisse.

Heinz Vogel est membre du conseil d’administration de sociétés artisanales et commerciales et président du conseil de fondation de diverses institutions de prévoyance. Il a siégé dix ans au sein d’un comité technique politique (finances). Il est par ailleurs membre de clubs de sport ainsi que du Lions Club de Lucerne-Reuss.