• BDO lance le conseil numérique de demain: HelloNina une plateforme innovante

BDO lance le conseil numérique de demain: HelloNina une plateforme innovante

29 juin 2017

Un chatbot sophisitiqué aux côtés des start-up: la plateforme numérique HelloNina améliore le quotidien des jeunes entrepreneurs en leur prodiguant des conseils et en leur donnant accès à une vaste gamme d’informations. Le chatbot et le conseiller soutiennent ensemble les start-up avant et après leur création. La société fiduciaire BDO enrichit ainsi encore son offre de prestations en ligne destinées aux PME.

Il existe une pléthore de sites Internet destinés aux start-up. Mais la nouvelle plateforme HelloNina (www.hellonina.ch) de BDO va beaucoup plus loin: les créatrices et créateurs d’entreprises peuvent y poser leurs questions 24h/24 et reçoivent une réponse immédiatement grâce à un chatbot innovant. «Aujourd’hui, le conseil ne doit pas être seulement efficace et personnalisé, il doit aussi être accessible en permanence», explique Markus Helbling, président du Conseil d’administration de la société HelloNina AG. «C’est justement cela que propose HelloNina à des prix abordables pour des start-up.» Forme juridique, comptabilité, assurances sociales etc. aucun domaine n’a de secret pour Nina. Et quand un jeune entrepreneur a besoin de conseils plus poussés, il peut s’adresser aux professionnels de BDO. «Cette formule combine les atouts des chatbot et des personnes physiques» conclut Markus Helbling.

Mais HelloNina est bien plus qu'un service de conseil et de renseignements. Les start-up y trouveront également de nombreuses vidéos explicatives et des interviews de jeunes entrepreneurs qui racontent leurs expériences et donnent leurs propres «tuyaux». Les vidéos sont complétées en permanence. De plus, la plateforme contient un grand nombre d’informations écrites et de liens vers des programmes recommandés.

BDO souhaite développer HelloNina. «Nous voulons exploiter toutes les possibilités du numérique en matière de conseil aux start-up», affirme Markus Helbling. Pour y parvenir, BDO s’allie à d’autres partenaires. Avec leur aide, la plateforme sera encore plus jeune, accessible et individuelle.

 

Le portrait de Markus Helbling, Membre du Directoire BDO SA et Président du Conseil d'administration HelloNina SA, est disponible ici:

 

Download Portrait Markus Helbling

 

Informations complémentaires:

Stefan Wyer


BDO SA
Direction Suisse | Service de presse
Biberiststrasse 16, 4501 Soleure
Téléphone: 032 624 66 99
[email protected]

 

Avec 33 succursales et plus de 1000 collaborateurs, BDO SA est l'adresse privilégiée en Suisse pour les petites et moyennes entreprises, administrations publiques et organisations à but non lucratif en matière de services financiers et fiduciaires, d’audit, de conseil aux entreprises, de conseil fiscal et juridique ainsi que de services informatiques et immobiliers.

 

Download PDF