Hôpitaux | cliniques

Hôpitaux | cliniques

BDO comprend les défis auxquels sont confrontés les fondations, les foyers, les cliniques, les aides et soins à domicile et les organisations à but non lucratif.

Ce secteur est en pleine évolution: les tendances médicales, techniques et sociales posent des défis majeurs et influencent votre travail quotidien.

Vous souhaitez fonder une organisation ou vous avez besoin d'aide pour changer de forme juridique, procéder à une restructuration ou à un audit ?

Nous vous apportons un soutien complet et compétent pour toutes les questions relatives au secteur de la santé. Nous élaborons avec vous des solutions adaptées à vos besoins. Pour les mandats transfrontaliers, nous travaillons en collaboration avec le réseau mondial BDO.

Nos solutions sur mesure comprennent :

  • Préparation de planification financière
  • Planification financière complexe et dynamique avec des paramètres (croissance de la population, etc.)
  • Planification du chiffre d'affaires et des coûts
  • Examen des investissements, y compris les calculs de durabilité
  • Évaluation de l'IT
  • Élaboration ou révision des lignes directrices
  • Création de modèles de processus
  • Formations
  • Évaluation du SCI
  • Conseiller principal lors de rachat
  • Due Diligence
  • Externalisation et autonomisation
  • Fusions et coopérations
  • Gestion des organisations externalisées
  • Stratégies de propriétaire et conventions de performance
  • Partenariats de cabinet (médecin, dentiste, etc.)
  • Révision des comptes annuels
  • Audit en vertu de lois spéciales
  • Audit de la comptabilité analytique
  • Audit des composantes, de projets ou de processus individuels
  • Forensic Services
  • Audit interne
  • Comptabilité
  • Controlling
  • Comptabilité des salaires ainsi que, par exemple, des employés transfrontaliers
  • Développement d'un cockpit de gestion
  • Développement d'un nouveau concept de comptabilité analytique
  • Questions réglementaires
  • Questions fiscales
  • D'une structure simple à une holding
  • Conseils fiscaux et TVA
  • Droit des contrats
  • Droit des sociétés
  • Changements de forme juridique
  • Fondation d’organisation
  • Statuts et règlement d’organisation
  • Conception, évaluation, réalisation et assistance des systèmes d’information et de communication
  • Sécurité de l’informatique, gestion et contrôle de projet
  • Audits informatiques
  • Évaluation et vente de biens immobiliers
  • Analyses d’état et planification de l’entretien
  • Planification du développement des zones

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Personnes de contact

Xavier Pan

Xavier Pan

Membre de la Direction régionale Suisse romande, Fiduciaire, Genève & Lausanne - associé
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Dr. Jacques Blanc

Jacques Blanc

Responsable du centre de compétences d'administrations publiques, Lausanne - Associé
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