Rapport annuel 2023

Partager des valeurs – façonner l’avenir

Thomas Studhalter, CEO

Éditorial

Au cours de l’exercice 2023, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 269.5 millions de francs. Ce résultat nous remplit de fierté et correspond à une hausse de 4,9% par rapport à l’année précédente. Pour renforcer ce succès, il est essentiel que nous maintenions notre engagement, car en regardant vers l’avenir, un mot semble particulièrement s'imposer: le changement. Le monde qui nous entoure est en constante évolution et, par conséquent, notre capacité à nous adapter et à évoluer est essentielle pour notre succès à long terme.

Lire plus

Marche des affaires

BDO a réalisé un chiffre d’affaires de 269.5 millions de francs, ce qui représente une progression de 4,9% par rapport à l’exercice précédent.

Lire plus

Kunden

25'470

Clients (+1,0%)

Prüfungsmandate

7'864

Mandats d'audit (+3,5%)

Mitarbeitende

1'694

Collaborateurs (+7,4%)

Lernende

Apprentis (+1,2%)

Anteil Frauen

Part de femmes (±0%)

Alter

37,4

Age moyen (±0%)

Teilzeitmitarbeitende

Collaborateurs à temps partiel (-1%)

Bildung

du chiffre d'affaires sont consacrés la formation des collaborateurs.

Umwelt

1'920 tCO2

Quantité totale pour laquelle nous avons volontairement contribué au financement de projets de protection du climat.

Factsheet

Tous les chiffres importants en un coup d'œil - téléchargez dès maintenant la fiche d'information du rapport annuel.

Bilan des émissions

BDO compense ses émissions de CO2 depuis 2015 avec les certificats de myclimate et s'engage efficacement dans le développement durable et la protection du climat. BDO est ainsi certifiée climatiquement neutre.

CO2-Émissions de gaz à effet de serre par catégorie

Émissions totales des cinq dernières années (t CO2e)

Rapport sur la durabilité

Découvrez davantage en lisant notre rapport sur la durabilité

Chiffres du réseau international

2023 2022 Variation
Chiffre d'affaires mondial (en millions USD) 14'000 12'800 + 10,2%
Collaborateurs 115'661 111'307 + 3.9%
Succursales 1'776 1'803
Pays représentés 166 164

Gestion en partenariat

BDO est détenue à 80,5% par ses 97 associées et associés et à 19,5% par sa propre institution de prévoyance (au 31.12.2023). Depuis le 1er janvier 2021, Thomas Studhalter est CEO de BDO. La Direction comprend en outre les cinq responsables des Directions régionales et les responsables des lignes produits Audit, Fiduciaire et Fiscalité et droit.

BDO Geschäftsleitung

Direction

(de gauche à droite): Marcel Rohrer, Harry Affolter, Stephan Bolliger, Peter Baumgartner, Thomas Studhalter, Beat Rüfenacht, Yvan Haymoz, Stefan Kühn, Denis Boivin.

BDO Verwaltungsrat

Conseil d'administration

(de gauche à droite): Dr. Michèle Etienne (Membre), Harry Affolter (Président), Isabelle Cartier-Rumo (Membre), Thomas Studhalter (Délégué), Lorenzo Plumettaz (Membre).