• Financial Services

Financial Services

Le grand nombre de règles et de lois, ainsi que la complexité croissante du secteur des services bancaires et financiers, ont sensiblement renforcé la demande en conseils compétents. Nos collaborateurs qualifiés comprennent les relations compliquées qui caractérisent le monde financier moderne et savent allier le savoir-faire à la créativité.

 

Banques, négociants en valeurs mobilières et placements collectifs de capitaux

Grâce à son savoir-faire étendu et à sa longue expérience, BDO est l’une des rares sociétés d’audit à être reconnue par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA ainsi que celle du Gouvernement de la Principauté du Liechtenstein. Nous proposons des solutions efficaces pour les audits internes et externes ainsi que pour le conseil aux banques, négociants en valeurs mobilières et placements collectifs de capitaux.

 

Assurances

BDO a regroupé le suivi des assureurs directs et des réassureurs ainsi que des assurances-maladie dans un seul et même centre de compétences, au sein de l’unité Financial Services. Nous sommes par conséquent en mesure de proposer les services d’équipes interdisciplinaires au profil idéal. Notre longue expérience conjuguée à la qualification professionnelle très élevée de nos collaborateurs assurent la qualité de notre travail. Pour les assurances en Suisse, nous proposons des solutions en matière de révision interne et externe ainsi que de conseil, notamment dans les domaines de la compliance, de la gestion des risques et des systèmes de contrôle.

 

Fintech

Les nouvelles technologies et les besoins en constante évolution des clients transforment le secteur financier comme jamais auparavant. Non seulement les entreprises Fintech, mais aussi celles intéressées par les entreprises Fintech se posent un grand nombre de questions.

Nous disposons de compétences de pointe dans les domaines qui vous intéressent ainsi que d’un vaste réseau. Pour vous aider à atteindre rapidement votre objectif et vous accompagner de manière pragmatique, nous avons créé un point de contact central pour vous.

 

Maisons de jeu

L’entrée en vigueur de la loi fédérale en la matière a considérablement renforcé les dispositions légales relatives à l’exploitation de ces établissements; désormais plus proches des exigences liées au droit bancaire, les maisons de jeu voient leurs comptes annuels révisés et leur fonctionnement vérifié. En professionnels particulièrement compétents, nos collaborateurs spécialisés sont à même de mettre à disposition de nos clients de vastes connaissances dans ce marché particulier et d’offrir des solutions sur mesure.

 

Intermédiaires financiers

BDO est reconnu en tant qu’organe de révision LBA par l’Autorité de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de nombreux organismes d’autorégulation. Par ailleurs, nous sommes qualifiés pour contrôler le respect des directives pour la distribution de fonds de la «Swiss Funds Association».