Markus

Markus Helbling

Membre du Directoire, Directeur ligne produits Fiduciaire, Partner

044 444 36 01

Contact


Markus Helbling est partner chez BDO et membre du Directoire. Il dirige depuis le 1er janvier 2009 la ligne produits Fiduciaire.

Markus Helbling rejoint l’entreprise en 1986. Il devient membre de la direction régionale Zurich-Suisse orientale. Dès 1994, il dirige la division Fiduciaire à Zurich. De 1997 à 2007, il est en outre Responsable groupe produits ABACUS au sein de la direction régionale Zurich.

Markus Helbling a tout d’abord effectué un apprentissage de commerce puis a passé, en 1988, l‘examen professionnel de comptable. Entre 1988 et 1990, il a suivi une formation pour devenir expert diplômé en présentation des comptes et controlling.

Il est notamment responsable, en grande partie, du développement du «Fiduciaire-Internet», une solution basée sur le web de comptabilité et d’administration pour les PME.

Markus Helbling est conseiller auprès de petites et moyennes entreprises, en particulier dans les domaines du règlement de la succession, des restructurations, ou encore de la conception et de l’introduction des instruments de direction. Il offre un suivi lors de créations d’entreprises et fournit des conseils pour les exécutions testamentaires, concernant ABACUS ainsi qu’en matière de clôture des comptes, de fiscalité, de droit matrimonial et de droit successoral. Il opère au sein de différents conseils d’administration, en tant que membre ou président.