Modifier des pièces comptables dans le programme K11?

Nous te montrons sous quelles conditions c’est possible de le faire.

Si une pièce comptable est payée, elle est bloquée et ne peut plus être traitée dans le programme K11. Si le statut du paiement est «réinitialisé» ou «extourné», la position et la date FIBU peuvent être adaptées.

C'est différent lorsque la pièce comptable n’a pas encore effectué le traitement des paiements et qu’elle n'a pas non plus été traitée dans le programme K21. Dans ce cas, la pièce comptable peut être complètement traitée dans le programme K11.

Si une pièce comptable se trouve dans le traitement des paiements K231 avec un statut «réinitialisé» ou «extourné», elle peut être traitée dans le programme K11, mais si la pièce comptable a un autre statut, elle ne peut pas être traitée.

Si un paiement manuel est effectué dans le programme K21, la pièce comptable ne peut pas non plus être modifiée dans le programme K11, car elle a déjà été comptabilisée en arrière-plan.

Si l’option «Modification de documents payés autorisé» est sélectionnée dans le programme K621, la pièce comptable peut également être modifiée dans le programme K11 même si un paiement a été effectué dans les programmes K231 ou K31. Cela s’applique également à des pièces comptables déjà saisies.


Si l’option «Modification de documents payés autorisé» est sélectionnée, il est possible de modifier les positions «Compte», «TVA», «Montant», «Date FIBU» ainsi que les champs de texte. Le montant total de la facture et les autres positions ne peuvent pas être modifiées.



En activant l’option de sécurité «Limiter traitement des documents visés définitivement», il est possible de bloquer le traitement de factures approuvées selon le processus de visa correspondant, mais pas encore payées. C’est pourquoi les positions ne peuvent plus être modifiées dans le programme K11 après avoir été visées. Cela concerne également des factures déjà saisies.