• Promouvoir la digitalisation tout en étant proche de nos clients

    Rapport annuel 2018

    Download Factsheet

Editorial

 

BDO a connu un exercice 2018 couronné de succès. Malgré un environnement économique difficile, BDO a pu augmenter son chiffre d’affaires de 3,3% à 211,5 millions de francs suisses. Cette croissance, presque exclusivement organique, a été portée par l’ensemble des régions et des lignes produits. BDO a ainsi réalisé une nouvelle année de croissance, sur une base large et stable. Cela souligne l’excellent positionnement de notre entreprise sur le marché. De nouveaux mandats importants dans divers domaines ont, en outre, permis à BDO de jeter les bases d’un avenir prospère.

 

Lire la suite

Environnement

Entretien avec Werner Schiesser sur l'exercice 2018, le vote à venir sur la loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA) ainsi que sur le thème de la prévoyance vieillesse.

 

«Dans un environnement de plus en plus numérisé, la proximité avec nos clients et le contact personnel seront toujours plus importants.»

Werner Schiesser, CEO BDO Suisse

 

Lire la suite

Marche des affaires 2018

BDO a augmenté son chiffre d’affaires à nouveau en 2018. Celui-ci s’établit à 211,5 millions de francs, soit une croissance de 3,3% par rapport à l’exercice précédent.

 

Lire la suite

 


 

Produit des prestations

 

 

 

Chiffres clés 2018

 

 

 

Chiffres du réseau international

 

 

Organisation

Gestion en partenariat

BDO est détenue à 80,5% par ses 95 partners et à 19,5% par sa propre institution de prévoyance. Le Directoire comprend le CEO, les cinq responsables des Directions régionales et les responsables des lignes produits Audit, Fiduciaire et Fiscalité et droit. Sous la présidence du CEO, l’ensemble des neuf membres statue sur les plans annuels, l’allocation des ressources, l’affectation du personnel aux postes-clés ainsi que sur tous les thèmes d'importance majeure pour l’entreprise. Le Conseil d’administration de BDO est composé de quatre personnes, le président du Conseil d’administration étant également le président de la Communauté des partners.

 

 

Directoire

De gauche à droite

Martin Nay Markus Helbling René-Marc Blaser
Heinz Vogel     Andreas Wyss Werner Schiesser
Denis Boivin Harry Affolter Stephan Bolliger

 

 

Conseil d'administration

Heinz Vogel (Président)
Werner Schiesser
Michèle Etienne
Konrad Graber