• Rapport 2018 sur les opportunités de transfert de domicile au niveau mondial
Publication:

Rapport 2018 sur les opportunités de transfert de domicile au niveau mondial

23 janvier 2019

Original content provided by BDO United Kingdom

L’étude publiée par BDO Global sur les systèmes fiscaux internationaux aide les particuliers et les entrepreneurs fortunés à prendre la décision de transférer leur domicile.

 

L’évolution des lois et des réglementations dans le monde accroît le flux de personnes et d’investissements entre les frontières nationales. Les gens se déplacent pour diverses raisons – climat, éducation, mode de vie et opportunités d’affaires – et les différents pays répondent à des besoins différents. Or, ils sont unis par un thème commun – la fiscalité.

Le «Global Opportunities for Relocation Report 2018» de BDO donne un aperçu des régimes fiscaux dans plus de 40 pays, dont la Suisse. Dans ce rapport, nos experts fiscaux du monde entier s’expriment au sujet des conditions-cadres fiscales et fournissent des renseignements sur les aspects politiques et économiques. Le rapport est disponible en PDF interactif ainsi qu’en version imprimable.

 

Téléchargez ici le rapport interactif

La version imprimable est disponsible ici.

 

Le rapport montre que de nombreux pays, à l’instar de la Suisse, peuvent être attrayants pour les nouveaux arrivants, malgré des régimes fiscaux différents. Le rapport distingue cinq grands types de systèmes fiscaux: les systèmes à faible taux d’imposition ou sans impôt, l’imposition des revenus en provenance de l’étranger («remittance base taxation»), les systèmes favorables aux nouveaux arrivants, les systèmes d’imposition forfaitaire et les autres systèmes fiscaux. Ces systèmes fiscaux peuvent être consultés plus en détail sur la carte interactive.

 

 

Dans la vidéo ci-dessous, les responsables régionaux du Global Private Client Services Group de BDO donnent un aperçu des tendances dans les régions Amériques, Asie-Pacifique et Europe et résument les principales conclusions du rapport.

 

 

De nombreux pays offrent des conditions de vie attrayantes, qui peuvent être avantageuses pour une personne pour diverses raisons. Les personnes fortunées sont souvent présentes dans plus d’un pays, soit parce qu’elles ont la double nationalité, soit parce qu’elles poursuivent des intérêts familiaux et commerciaux internationaux. Les complexités qui peuvent en résulter nécessitent alors des conseils professionnels.