Ce site utilise des cookies pour vous offrir un service plus personnalisé et mieux adapté à vos besoins. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Veuillez lire notre Déclaration de protection des données en ligne si vous souhaitez davantage d’informations sur les cookies que nous utilisons et sur la manière de les supprimer ou de les bloquer.
  • Planification du personnel avec AbaPlan
Actualités:

Planification du personnel avec AbaPlan

12 mars 2021

1 min

AbaPlan permet une planification efficace du personnel grâce à des processus intégrés. La solution entièrement intégrée offre une vue d’ensemble des ressources disponibles. La validation des plannings préparés garantit une planification légalement conforme et équitable.

Planification du personnel sur la base de Salaire/RH et Gestion des temps

Avec AbaPlan, Abacus a développé une planification du personnel pour les homes, les restaurants et les entreprises de production. Les applications existantes Salaire/RH et Gestion des temps sont la base de cette nouvelle application.

Solution simple et facile

Grâce à une interface conviviale, les responsables de la planification disposent de tous les soldes importants tels que les heures ou le temps supplémentaires, les vacances ainsi que les différents services ou les absences. Ils peuvent ainsi organiser le travail en équipe et les services d’intervention par «drag & drop». Après finalisation, il suffit d’envoyer les plannings aux collaborateurs ou de les mettre à disposition sur le portail MyAbacus.

Entièrement intégrée

Les données de base des collaborateurs sont saisies une seule fois et sont ensuite disponibles dans les applications AbaPlan, Gestion des temps et Salaire/RH. La planification des ressources humaines se fait de manière plus efficace et la vue d’ensemble est assurée en permanence. Par ailleurs, le cadre réglementaire concernant le temps supplémentaire et les pauses est automatiquement pris en considération.

Utilisation au sein des organisations à but non lucratif

AbaPlan est une solution idéale pour les homes et dans le domaine des «Fondations». Par exemple, les collaborateurs et les clients peuvent être planifiés dans différents groupes des Fondations. Il est également possible de gérer des activités spéciales impliquant des suppléments en temps ou en salaire, tels que des services de nuit ou les piquets. Étant donné que la solution est entièrement intégrée, les suppléments sont automatiquement comptabilisés dans Gestion des temps ou la comptabilité salariale.

Avantages d’AbaPlan

  • Planification du personnel simple et facile
  • Interface conviviale
  • Solution entièrement intégrée
  • Respect du droit du travail grâce à la validation des données de planification
  • Plans d’équipe ou de services consultable en permanence
  • Satisfaction des collaborateurs grâce à une planification équitable, transparente et légalement conforme