Bon à savoir - Exportation de listes de sélection

2 min

Savez-vous comment
Exporter des listes de choix: De quelle manière pouvez-vous exporter et sauvegarder les précieuses informations d’une liste de choix F4?

Utilisez-vous les informations des listes de choix des bases des clients ou des fournisseurs? Ces listes d’adresses détaillées peuvent également être utilisées pour d’autres activités, par exemple, pour envoyer des lettres à tous les clients. Nous vous présentons les étapes à suivre pour exporter une liste de choix et comment sauvegarder dans un fichier Excel les données dont vous avez besoin.

Situation initiale

Vous aimeriez bien exporter la base actuelle des fournisseurs depuis le programme «Créanciers K11» et la sauvegarder dans Excel. Nous allons utiliser les programmes «Créanciers K11» et «Créanciers K623» pour vous montrer étape par étape comme faire grâce à un exemple concret. Cette procédure est la même pour la base des clients depuis le programme «Débiteurs D111».

Étape 1

Dans le programme «Créanciers K11», la touche F4 permet d’ouvrir la liste de choix des fournisseurs. C'est cette liste que vous aimeriez bien exporter.


 


 


Étape 2

Cliquez sur le symbole de la flèche qui se trouve au bas de la page pour exporter la liste de choix et la sauvegarder. Vous pouvez naturellement aussi exporter ces informations et la liste de choix depuis la base des fournisseurs du programme «Créanciers K31».



Si vous ne pouvez pas cliquer sur le symbole de la flèche, c'est parce que la possibilité d’exporter la liste de choix concernée n'a pas encore été activée. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le point d’exclamation bleu qui se trouve sur la droite.

 

Étape intermédiaire

Dans le programme «Créanciers K623», vous pouvez désormais activer la liste de choix pour l’exporter, dans cet exemple son nom est «ksm.suppliers..prl».

Ouvrez le programme «K623».
En passant par «Outils - Configuration listes de choix», recherchez l’application désirée grâce au nom du rapport «ksm.suppliers..prl». Puis ajouter un vu dans la case «Exportation Excel autorisée».
 




 

Étape 3

Ouvrez à nouveau le programme «K11». Vous pouvez maintenant exporter la liste de choix des fournisseurs et la sauvegarder dans un fichier Excel.

Nous espérons qu’avec cet exemple nous avons un peu facilité votre quotidien.

PS: N’oubliez pas: Avec la touche « F1 », vous pouvez exporter des informations sur le programme dans lequel vous travaillez.
 

 

Vous trouverez d’autres articles et publications via le champ de recherche ci-dessus ou dans le menu, sous «Publications».


Assurez-vous une longueur d’avance en termes de connaissances et abonnez-vous aux News et actualités de BDO.

Please fill out the following form to access the download.