• Dernier communiqué de presse

Dernier communiqué de presse

 

Harry Affolter est le nouveau Directeur de la région Plateau Suisse et membre du Directoire de BDO Suisse

Passage de témoin chez BDO, région Plateau Suisse: le 1er septembre 2017, Harry Affolter a succédé à Hansjörg Stöckli à la tête de la Direction régionale. Il devient par la même occasion membre du Directoire de BDO Suisse.

Cela fait plus de 30 ans qu’Harry Affolter met son savoir-faire d’expert-comptable au service des clients de BDO dans les cantons de Soleure et de Berne. Il a apporté une contribution significative à l’évolution de BDO dans cette région. De 2003 à 2008, il dirige la succursale de Granges. En tant que responsable du secteur Bienne, Granges et Seeland, il fonde la succursale de Bienne en 2007. Depuis 2008, il est membre de la Direction régionale Plateau Suisse. Harry Affolter est connu comme conseiller et partenaire auprès de nombreuses entreprises, qu’il soutient étroitement dans des situations complexes et difficiles, notamment en matière de règlement de successions et de processus d’assainissement, de restructuration et d’intégration. Il maîtrise parfaitement l’espace économique régional.

Harry Affolter reprend des mains de Hansjörg Stöckli une direction régionale bien développée. Hansjörg Stöckli a fait de BDO une fiduciaire reconnue dans la région de Berne. Sous sa houlette, le conseil fiscal, en particulier, a été considérablement développé au cours des dernières années. Avec la création de la succursale de Langenthal en 2015, il a porté à sept le nombre de succursales de BDO dans la région Plateau Suisse (Soleure, Berne, Bienne, Berthoud, Granges, Olten et Langenthal), augmentant la couverture du marché de BDO de manière significative. Dans la région Plateau Suisse, BDO compte aujourd’hui quelque 230 collaborateurs. La Direction régionale est l’une des plus grandes en termes de taille et génère le plus gros chiffre d’affaires. Hansjörg Stöckli s’engage activement pour la promotion de l’espace économique de Soleure. Jusqu’à mi-2017, il était président de l’organisation de promotion économique Innostep. En cette qualité, il soutenait de nombreux projets visant à développer l’économie et la situation du logement dans la région de Soleure. Il prend sa retraite après 34 ans passés au service de BDO.

L’accession d’un collaborateur et cadre de longue date à un poste de Directeur régional et de membre du Directoire au plan national s’inscrit dans la tradition de BDO. «Nos cadres sont issus des régions, jouissent d’une longue expérience et connaissent parfaitement les besoins des PME. Harry Affolter, tout comme son prédécesseur Hansjörg Stöckli, conjugue clairvoyance stratégique, compétence opérationnelle et savoir-faire spécialisé», souligne Werner Schiesser, CEO de BDO Suisse. «Je remercie Hansjörg Stöckli pour son magnifique engagement au service de BDO et me réjouis d’accueillir Harry Affolter au sein du Directoire.»

Harry Affolter connaît les défis auxquels sont confrontés les PME: «Elles doivent numériser leurs processus, réduire leurs coûts et innover davantage. Chez BDO, nous leurs fournissons exactement les services dont elles ont besoin à cet effet, à savoir des services fiduciaire et d’audit ainsi que des prestations de conseil, jusqu’aux solutions en ligne efficaces. Pour nous, le suivi personnel et la proximité avec nos clients sont des atouts qui nous distinguent de la concurrence. Nous entendons poursuivre sur cette voie, malgré la numérisation croissante.»

 

Des portraits d’Harry Affolter et de Hansjörg Stöckli sont disponibles ici:

Télécharger Portrait Harry Affolter

Télécharger Portrait Hansjörg Stöckli

 

Pour de plus amples informations:

Stefan Wyer

BDO SA
Direction Suisse | Service de presse
Biberiststrasse 16, 4501 Soleure

 

Avec 33 succursales et plus de 1000 collaborateurs, BDO SA est l’adresse privilégiée en Suisse pour les petites et moyennes entreprises, administrations publiques et organisations à but non lucratif en matière de services financiers et fiduciaires, d’audit, de conseil aux entreprises, de conseil fiscal et juridique ainsi que de services informatiques et immobiliers.

 

Télécharger