• Cybersécurité & gestion des risques

Cybersécurité & gestion des risques

L’importance de la cybersécurité va bien au-delà de la satisfaction des exigences de conformité et du respect des lois sur la protection des données. Encore jamais auparavant, il n’avait été possible de collecter et d’évaluer autant de données qu’aujourd’hui. L’échange d’informations numérique avec les fournisseurs, les donneurs d’ordre, les partenaires et les clients est en constante augmentation. Ces relations numériques exposent de plus en plus les entreprises aux cybermenaces. La cybercriminalité est devenue une menace majeure pour la continuité et la réputation des entreprises.

BDO aide les entreprises à affirmer la place essentielle de la cybersécurité dans la gestion des risques, afin de protéger les biens et les données de l’entreprise.

 

Modèle de cybersécurité

Modèle de cybersécurité en 5 phases

 

Accès à la cybersécurité et au cyber-risque

  • Cyber Security Readiness – Evaluer de manière exhaustive les risques et les chances pour la planification de la marche à suivre
  • Vulnerability Scan – Identifier les faiblesses du système et définir des contre-mesures
  • Exposure Assessment – Effectuer de manière juridiquement sûre des recherches Darknet
  • Phishing Awareness – Sensibilisation comme première mesure contre les attaques d’hameçonnage
  • Test d'intrusion – Évaluation de la sécurité réelle par un pirate informatique éthique

 

Veuillez consulter la vidéo ci-dessous pour découvrir comment maintenir votre organisation opérationnelle lors d’une crise cybernétique, grâce à une stratégie de cyberdéfense.

Loading...