• Forensic

Forensic


Enquête sur la criminalité économique et assistance à la prévention

BDO dispose de l’une des meilleures équipes dans le domaine de l’établissement des faits en cas de criminalité économique en Suisse. Sur ce point, une collaboration très étroite se déroule au sein des pays germanophones. De plus, on peut compter sur le réseau international de BDO. En effet, nous soutenons nos clients lors de la détermination des faits, de la quantification du dommage et fournissons des faits servant de base à la prise de décisions.
 

Expérience pratique

BDO dispose d’une équipe multidisciplinaire composée d’experts et d’enquêteurs avec différentes expériences professionnelles et des diplômes en droit, en gestion d’entreprise ou en technique. Ils viennent de l’industrie, des services ou de l’administration publique.

Font partie de leurs connaissances et de leurs expériences, la lutte anti-corruption, les renseignements sur le blanchiment d’argent, l’audit interne, l’audit, ainsi que le support pour l'établissement de pièces à charge pour engendrer des poursuites pénales et civiles. Par ailleurs, la plupart de nos experts possèdent des expériences internationales approfondies.
 

Situations exigeantes

L’équipe Forensic Services de BDO soutient une grande diversité de clients: particuliers, entreprises industrielles, banques, NPO/NGO (Not for profit organisations / Non governmental organisations) et administrations publiques. Nous menons des enquêtes indépendamment des accusations ou des soupçons dans le domaine du détournement, de fraudes, d'actes frauduleux, de l’escroquerie, de la corruption ou de l’espionnage économique. En cas de crise, nous soutenons activement nos clients et créons des conditions pour qu’ils puissent prendre de bonnes décisions dans cette situation. Aussi notre activité comprend-elle la réduction des risques de compliance par la mise en œuvre des mesures appropriées en vue de protéger l’intégrité.
 

Petits et grands projets

Les équipes d’enquêteurs de BDO ont examiné quelques-uns des plus grands cas de criminalité économique en Suisse et en Europe. Les problèmes traités dans le cadre des projets englobaient les éventuels conflits d’intérêt, les facturations frauduleuses, la corruption active et passive, le soupçon d’interdiction de concurrence, le vol de secrets commerciaux, les violations des directives relatives aux achats et celles d’autres types de comportements non éthiques.