• Swiss GAAP RPC

Swiss GAAP RPC

Les Swiss GAAP RPC (www.fer.ch) se concentrent sur la présentation des comptes de petites et moyennes entreprises et groupes de sociétés actives au niveau national. Les autres entités concernées sont les organismes sans but lucratif et les institutions de prévoyance. Ces organisations ont ainsi la possibilité de présenter leurs comptes de façon à donner une image fidèle (True and Fair View) de leur situation financière consolidée ainsi que de leurs résultats d’exploitation et flux de fonds. De même, la communication avec les investisseurs, les banques et d’autres milieux intéressés est favorisée.

Les Swiss GAAP RPC sont de conception modulaire. Les petites entreprises peuvent se limiter à l’application des RPC fondamentales (cadre conceptuel et Swiss GAAP RPC 1 à 6). Les autres entreprises doivent appliquer l’ensemble de la réglementation.

Pour de nombreuses petites et moyennes entreprises, les Swiss GAAP RPC constituent la meilleure solution. Par rapport aux IFRS (International Financial Reporting Standards), les Swiss GAAP RPC ont un degré de régulation bien moindre et sont beaucoup moins fréquemment soumises à des changements. Différentes sociétés suisses cotées en Bourse ont par conséquent décidé ces derniers temps de passer des IFRS aux Swiss GAAP RPC pour la présentation de leurs comptes.

BDO met à votre disposition sa vaste expérience pour vous assister dans les domaines suivants:

  • Accompagnement des entreprises lors de la première mise en œuvre des RPC
  • Réponses aux questions concernant l’interprétation de la norme
  • Audit des comptes annuels et des comptes de groupe selon les RPC
  • Analyse comparative des PRC avec les IFRS, les IFRS pour les PME ou le CO