• Révision

Audit

Le concept d’audit de BDO en bref:

  • Notre concept repose en priorité sur le principe du partenaire-client: chaque client est suivi et conseillé personnellement par un unique collaborateur. Ce «sparring partner» connaît ses clients et leurs exigences et accompagne chaque entreprise en tant que partenaire de confiance. L’équipe de révision, soigneusement choisie, assure la continuité.
  • La compétence, condition indispensable: Quelle que soit la complexité de votre entreprise, nous disposons de spécialistes chevronnés que vous pouvez solliciter à tout moment.
  • Nos 32 sites répartis dans toute la Suisse ainsi que notre réseau international nous permettent d’être proches de vous et de vous apporter un soutien compétent.
     

Notre vision
Nous considérons qu’il est de notre devoir d’adopter une démarche moderne, axée sur l’efficacité et incluant l’examen des risques. En matière de révision, nous veillons à conserver une perspective large, qui ne se limite pas à la simple interprétation des chiffres figurant dans les comptes annuels, mais intègre également l’environnement et la stratégie de l’entreprise, ses processus importants et des domaines clés sélectionnés. Nous analysons les activités de l’entreprise, sa situation financière et son système de contrôle interne (SCI); de cette analyse, nous tirons des conclusions sur les risques potentiels d’erreur au niveau du bilan annuel. Sur la base de ces informations, nous dégageons les axes essentiels de notre intervention et établissons une stratégie et planifions de manière détaillée les modalités de l’audit. Cette approche est une garantie d’efficacité. Nous concluons notre intervention sur une appréciation des comptes annuels et sur une discussion franche avec nos clients. Nous établissons et leur remettons un rapport précis, détaillé et explicite.
 

Un dialogue constructif
Toute analyse est inutile si elle n’est pas communiquée rapidement, de manière transparente et avec clarté. Et c’est là notre engagement. Si nos clients se sentent parfaitement compris, il est possible d’instaurer le climat de confiance nécessaire à l’établissement d’un dialogue franc, critique et constructif. Ce dialogue permet à l’entreprise d’identifier les possibilités d’amélioration et d’appliquer rapidement les mesures qui s’imposent.