• IFRS / US GAAP

IFRS / US GAAP

Les entreprises opérant à l’échelle internationale se doivent aujourd’hui de présenter leurs comptes selon des règles reconnues. Outre la norme IFRS (International Financial Reporting Standard), la plus répandue à l’échelle internationale, les US GAAP (US Generally Accepted Accounting Principles) ont également un impact important.

De par son expérience pratique de longue date en matière d’audit et de conseil, BDO connait les problèmes liés à l’application des IFRS (y compris des IFRS pour PME) ainsi que des US GAAP. Nous suivons en permanence les évolutions dans le domaine des IFRS et des US GAAP et rédigeons des lettres de commentaires sur les projets de consultation.

BDO est enregistrée aux Etats-Unis auprès du Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB) et représentée dans la commission spécialisée «IFRS» ainsi qu’à la Commission d’audit de la Chambre fiduciaire (CA).

En tant que membre du réseau mondial BDO, nous collaborons avec les comités importants pour la profession. BDO Suisse donne son appréciation sur l’application des normes IFRS et US GAAP de façon autonome. En ce qui concerne les points litigieux, nous consultons l’état-major spécialisé du réseau international BDO, sachant que les décisions incombent en dernier ressort au centre de compétence suisse.