• Dernier communiqué de presse

Dernier communiqué de presse

 

BDO se félicite de l’adoption de la RFFA

BDO se félicite de l’adoption de la loi fédérale sur la réforme fiscale et le financement de l’AVS (RFFA). Cette réforme fiscale est source de sécurité pour les entreprises et renforce durablement le statut de la Suisse comme lieu attractif pour leur implantation.

L’adoption du projet de loi garantit la compétitivité de la Suisse en tant que place économique et l’acceptation sur le plan international de son système fiscal. Cette réforme permet à l’avenir la réduction des privilèges fiscaux et le respect des normes internationales. Elle sert également à protéger l’emploi durable dans le pays. «Avec un oui en faveur de la réforme, la population confirme sa volonté de renforcer l’attractivité de la Suisse pour les entreprises. C’est un oui à la place économique suisse et, enfin et surtout, une étape importante dans la coopération internationale avec le reste de l’Europe», déclare Rainer Hausmann, responsable Fiscalité et Droit pour Zurich et la Suisse orientale à BDO.

La RFFA assure davantage de stabilité et crée une base essentielle pour les réformes au sein des cantons dans lesquels on a en partie voté en même temps sur les nouveaux taux d’imposition des entreprises. BDO est prêt pour ces étapes décisives. Denis Boivin, directeur de la ligne de produits Fiscalité et Droit, commente le travail auquel sont à présent confrontées les entreprises: «Nous sommes très impliqués dans les échanges au niveau cantonal et nous nous réjouissons de pouvoir accompagner nos clients dès le début de la mise en place.»

La réforme entrera en vigueur dès 2020 et sera mise en œuvre par les cantons. Au cours de la semaine du 20 mai, BDO organisera divers webinaires pour ses clients dont vous trouverez les détails ici. Vous y découvrirez un aperçu des mesures et vous en apprendrez davantage sur leur mise en place dans les cantons et les possibilités de planification pour les entreprises.

Parlez avec nos fiscalistes du résultat du vote, de son contexte et de la façon de procéder à la mise en œuvre.

Pour la Suisse romande:
Denis Boivin
[email protected]
+41 79 459 03 69

Pour la Suisse alémanique:
Rainer Hausmann
[email protected]
+41 79 701 33 87

Service de presse BDO
BDO AG
Direction / Service de presse
+41 32 624 66 99
[email protected]

 

Portrait
BDO SA est l’une des plus importantes sociétés suisses d’audit, de services fiduciaires et de conseil. Ses compétences clés englobent les prestations d’audit, les services fiduciaires, le conseil fiscal et juridique ainsi que le conseil d’entreprises. Avec ses 34 succursales, BDO dispose du réseau le plus dense de la branche. La proximité et la qualité des compétences sont des valeurs essentielles pour ses 1300 collaborateurs. De cela découle des relations durables avec les clients. BDO SA révise et conseille des entreprises actives dans les secteurs de l’industrie et des services, notamment des PME, des sociétés cotées en bourse, des administrations publiques et des organisations à but non lucratif.

Le réseau international BDO, qui couvre plus de 160 pays, est à disposition des entreprises orientées vers l’international. BDO SA a son siège principal à Zurich et est le membre suisse, juridiquement indépendant, du réseau international BDO, dont le siège est à Bruxelles (Belgique).

 

Télécharger PDF