Ce site utilise des cookies pour vous offrir un service plus personnalisé et mieux adapté à vos besoins. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Veuillez lire notre Déclaration de protection des données en ligne si vous souhaitez davantage d’informations sur les cookies que nous utilisons et sur la manière de les supprimer ou de les bloquer.
  • Prévoyance et fiscalité pour les membres de Conseils d'administration | Lausanne

Prévoyance et fiscalité pour les membres de Conseils d'administration | Lausanne

Date: 07 décembre 2021
Horaire: 08:30 - 13:00
Hôtel de la Paix
Avenue Benjamin-Constant 5
Lausanne  
Itinéraire

Fabienne Stauber
Email
  • Informations supplémentaires
  • Frais d'inscription

Thème de la Présentation

L’objectif de cette formation est de mettre en évidence pour les membres de conseils d’administration les opportunités et les contraintes légales relatives à la prévoyance professionnelle, ainsi que les aspects fiscaux y relatifs.

La formation se déroule en deux parties, à la fois théorique et pratique:

1ère partie - principes de bases
• Qualification de l’activité de membre de conseil d’administration (différence entre le droit du travail et le droit des assurances sociales)
• Impacts/responsabilités
• Types de rémunération et conséquences sur les assurances sociales
• Aspects fiscaux

2ème partie - cas pratiques
• Sur la base de cas pratiques, définir la stratégie du conseil d’administration quant à sa prévoyance (avantages, inconvénients, principe d’égalité, défi nitions de plans de prévoyance, règles et exceptions, etc.).
• Questions diverses des participants

Mesures Covid
L’événement accueillera un nombre réduit de participants, afin de garantir un maximum de sécurité. Nous nous réservons toutefois le droit d’annuler l’événement même en dernière minute en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Finance d’inscription
4 heures de formation et lunch CHF 400 par personne (sans TVA)

Détails