A qui s'adresse ce séminaire?
Ce séminaire s’adresse aux responsables des domaines RH, finance, IT et compliance d’entreprises ayant des succursales en Suisse ou au sein de l’UE.
Pourquoi participer?
Dans le cadre de la prochaine entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la protection des données, ce séminaire vous permettra d'identifier et de définir quelles sont les mesures à mettre en place pour que votre entreprise soit conforme aux nouvelles règles.
Objectifs du séminaire
Vous comprendrez l’importance des réformes en matière de protection des données en Suisse et au sein de l’UE ainsi que les larges répercussions qu’elles entraînent. Les nouvelles dispositions de la loi suisse sur la protection des données constituent une partie importante de ce séminaire. Au terme des présentations, vous connaîtrez les nouvelles exigences en la matière et vous serez en mesure d’anticiper l’adaptation nécessaire des processus.
Contenu du séminaire
- Règlement général de l'UE sur la protection des données: premières expériences et conséquences pour la Suisse
- Aperçu de la future loi suisse sur la protection des données
- Quelles mesures préventives faut-il recommander dès à présent en amont?
- Définition de «mesures organisationnelles et techniques appropriées»
- D’un point de vue de la protection des données, quelles sont les mesures à prendre à l’égard des prestataires IT externes?
- Déroulement et réalisation d'audits dans le domaine de la protection des données
- Recommandations pratiques et outils de travail
Frais d’inscription
CHF 330 par personne (hors TVA). Sont compris dans les frais d’inscription: documentation et rafraîchissements durant les pauses.
Annulation
L'annulation est gratuite jusqu’à 15 jours avant le séminaire. BDO facture 50% des frais d’inscription jusqu’à cinq jours avant le séminaire.
En cas d’annulation plus tardive, la totalité des frais d’inscription seront facturés. L’inscription peut être transférée au sein de la même organisation.
Inscription