Chat with us, powered by LiveChat
Ce site utilise des cookies pour vous offrir un service plus personnalisé et mieux adapté à vos besoins. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Veuillez lire notre Déclaration de protection des données en ligne si vous souhaitez davantage d’informations sur les cookies que nous utilisons et sur la manière de les supprimer ou de les bloquer.

A quoi les entreprises doivent-elles être attentives concernant le COVID-19 ?

Compte tenu de la pandémie, les chefs d’entreprise doivent prendre des mesures de précaution et travaillent jour et nuit pour élaborer des plans d'action pour la réduction des risques et de leurs répercussions sur l’activité commerciale, tout en répondant aux besoins de leurs clients et des autres parties prenantes.
 

Webinaire : Réduction de l'horaire de travail – Décomptes  – 17.04.2020

Ce webinaire présente les dispositions de base sur le régime spécial du chômage partiel, conséquence directe du coronavirus, et a été réalisé en coopération avec la Secrétariat d'État à l'économie (Seco). Il reflète la situation actuelle au 17 avril 2020.
 

Regardez maintenant
 

Actualisation suite aux mesures du Conseil fédéral – 25.03.2020

Le 25 mars 2020, le Conseil fédéral a arrêté de nouvelles mesures visant à atténuer les conséquences économiques de la propagation du coronavirus. Ces dispositions concernent l’obligation de communiquer les postes vacants, l’assurance-chômage, l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et la prévoyance professionnelle. Ces nouvelles mesures visent en particulier à réduire la charge administrative qui pèse à la fois sur les personnes ayant déposé une demande et sur les organes d’exécution des cantons. Ces derniers doivent être en mesure de traiter les demandes d’indemnité dans les meilleurs délais.
 

Lire notre article

 

Les priorités:
 

  1. Introduire le chômage partiel et demander des aides publiques
  2. Garantir les liquidités et le financement
  3. Passer en revue divers scénarios pour les semaines et les mois à venir
     

Votre organisation est-elle issue du secteur de l'administration publique ? Cliquez ici pour plus d'informations.

 


 

Découvrez les mesures à prendre dans chaque domaine:

Options opérationnelles et chaîne d’approvisionnement

 

Lire plus

Aspects juridiques | Contrats | BCP

 

Lire plus

Santé et sécurité

 

Lire plus

Technologie (IT)

 

Lire plus

Liquidités | Financement

 

Lire plus

Informations sur le Coronavirus (COVID-19)

 

Ci-dessous des articles contenant des informations et des mesures à prendre autour du Coronavirus :

 

Article: COVID-19: les mesures du point de vue des banques

Article: COVID-19 Update: Effets des mesures arrêtées par le Conseil fédéral le 20 et le 25 mars 2020

Article: COVID-19: quelles conséquences économiques pour les salariés et les employeurs?

Article: Le Coronavirus comme un cas de force majeure? 

PDF: COVID-19: guide pour les administrations publiques

PDF: Accroissement de la sécurité de la planification financière

PDF: Informations sur les visas et les voyages - Suisse

PDF: Home Office – Confidentialité et protection des données

 

Videos

Webinaire: Réduction de l'horaire de travail – Décomptes

 

Webinaire: Droit du travail et réduction de l'horaire de travail en lien avec la crise du coronavirus

Avez-vous des questions ?

 

Nos experts prendront contact avec vous dans les meilleurs délais.

 

Posez vos questions