• Préparer l'avenir

LE CONSEIL SE NUMÉRISE - ET RESTE PERSONNALISÉ

La manière dont BDO fournit ses prestations est en pleine mutation. Dans le même temps, la qualité est en cours de redéfinition. L’être humain reste cependant la principale constante.​

BDO fournit à ses clients des prestations complètes dans tous les domaines de l’administration d’une entreprise, parmi lesquels notamment la fondation, le financement, la comptabilité, la présentation des comptes, l’audit, les taxations fiscales et la gestion immobilière. En cas de maladie, les spécialistes de BDO prennent en charge la suppléance, par exemple de la comptabilité. La forme et la fonction de ces offres, pour beaucoup d’entre elles, sont restées identiques pendant des années. Ce qui a changé, c’est la manière dont elles sont demandées et fournies.


PLUS RAPIDE, PLUS AVANTAGEUX, NUMÉRIQUE

Il est aujourd’hui possible, par voie électronique, de créer une entreprise de façon simple et rapide. Pour la comptabilité, il existe des solutions en ligne «Software as a Service». Dans le domaine de l’audit, de plus en plus d’outils d’analyse numériques sont utilisés. Ils permettent aux auditeurs d’analyser en détail de grandes quantités de données et d’en tirer des conclusions rapidement. La comptabilité est désormais transmise aux autorités fiscales par voie numérique dans de nombreux pays européens, et elle le sera aussi en Suisse tôt ou tard.

BDO laisse le choix à ses clients: le suivi «classique», tel qu’il existait jusqu’à présent, ou le suivi sous une forme nouvelle. BDO s’engage à étendre en permanence le portail clients numérique. Dans le domaine de l’audit, BDO investit dans de nouveaux logiciels d’audit, afin de disposer des programmes les plus novateurs, dont la sécurité est très élevée. En outre, avec «HelloNina», BDO développe une plateforme d’information et de conseil pour les start-up.

L’ÊTRE HUMAIN RESTE LA PRINCIPALE CONSTANTE

Pour toutes les nouveautés, BDO accorde une grande importance à deux constantes: la qualité et les relations personnelles.

Des comptes annuels, une attestation d’audit ou une évaluation de BDO doivent répondre à des exigences très élevées. Pour cette raison, nous misons sur la continuité à long terme dans le suivi des clients ainsi que sur la formation et le perfectionnement permanents des collaborateurs. Seul un travail en continu de qualité irréprochable permet de maintenir un taux de satisfaction élevé de la clientèle. Ce travail de qualité, par lequel BDO se distingue, explique le taux de fidélité extrêmement élevé des clients.

La deuxième constante est la relation personnelle entre le client et son partenaire-client. Le contact personnel et direct avec la clientèle est d’autant plus déterminant à l’ère de la numérisation. Grâce à son réseau de succursales très dense, BDO garantit une véritable proximité avec la clientèle et maîtrise parfaitement les spécificités locales.