33 succursales forment la base de notre présence nationale. Nous disposons ainsi du réseau de succursales le plus dense du secteur.

map_standorte_png__610x394_q100_crop_upscale.png

Aarau
Affoltern a. A.
Altdorf
Baden-Dättwil
Bâle
Berne
Bienne

Berthoud
Coire
Delémont
Frauenfeld
Fribourg
Genève
Glaris

Granges
Herisau
Lachen
Langenthal
Laufon
Lausanne
Liestal

Lugano
Lucerne
Olten
Sarnen
Sion
Soleure
Saint-Gall

Stans
Sursee
Wetzikon
Zoug
Zurich

 

Continuité et confiance

C’est aux clients et aux collaborateurs que BDO doit la hausse continue de son chiffre d’affaires depuis plus de dix ans. Pour BDO, cela ne va pas de soi, mais constitue un atout qui doit être remis en question en permanence.

Chez BDO, la confiance est un mot qui prend tout son sens. Le but est d’établir avec chaque client une relation commerciale durable basée sur la confiance. Nous avons plus de 21'000 clients fidèles. Les clients restent en moyenne environ 20 ans et la plus longue relation clients existe depuis 78 ans.

La fidélité de nos clients est due essentiellement au suivi personnel étroit dont ils bénéficient. Afin de garantir une proximité permanente entre les partenaires-client et les clients, BDO entretient un réseau de 33 succursales réparties dans toute la Suisse, de Bâle à Lugano, de Genève à Coire. BDO dispose ainsi du réseau de succursales le plus dense du secteur, et de loin. Ce réseau couvre les trois régions linguistiques. Garantir une bonne continuité dans le suivi des clients, voilà un autre facteur de succès fondamental pour BDO. BDO parvient à atteindre cet objectif grâce à une fluctuation de personnel nettement plus faible que celle de ses concurrents. Nettement en dessous de 15 %, le taux de fluctuation de BDO est inférieur à celui des concurrents dans des proportions pouvant aller jusqu’à 50 %.

Adaptation permanente de la gamme de prestations

BDO adapte en permanence la gamme de ses prestations à l’évolution de la demande. Depuis avril 2016, BDO propose par exemple, dans la ligne produits Financial Services, une équipe de spécialistes en Risk Management et Investment Compliance. Les missions transfrontalières de collaborateurs ne sont pas à l’ordre du jour uniquement pour les grands groupes internationaux; elles prennent de l’importance aussi pour les petites et moyennes entreprises. BDO a donc continué à étendre sa prestation Global Mobility. Sont notamment proposées des prestations spécifiques relatives au droit du travail, aux assurances sociales, aux impôts ou encore aux services de traitement des salaires, de la clarification et planification d’une mission jusqu’au retour.

Réseau mondial

La proximité et le suivi personnel dans la durée sont appréciés aussi à l’international. BDO est présente dans 158 pays et compte plus de 67'700 collaborateurs répartis dans 1'401 bureaux. La croissance réalisée durant l’exercice 2016 a atteint le chiffre remarquable de 8 % et le chiffre d’affaires total s’est établi à 7,6 milliards de dollars US. BDO est ainsi parvenue à renforcer son positionnement en tant que réseau mondial leader pour les grandes et moyennes entreprises.