• Patron Spirits

De haute en gamme international

«Ultra­Premium» ne désigne pas uniquement les produits de The Patrón Spirits Company – cette exigence s’applique également au réseau international et aux prestations de BDO.

«Notre Tequila Ultra­-Premium est produite à
 100 % à base de d’agave bleue pure en provenance de l’Etat mexicain du Jalisco», explique Dave Lawrence, CFO de The Patrón Spirits Company. Depuis que Patrón Spirits, avec l’aide de BDO, a transféré son siège social de l’île caribéenne d’Anguilla à Schaffhouse, il a souvent l’occasion de se réunir avec Andreas Wyss, son partenaire­-client chez BDO Suisse. «L’un des principaux défis, pour nous, était de poursuivre sans accroc l’excellente relation que Patrón Spirits entretenait avec BDO USA», ajoute M.Wyss à ce sujet. A cet égard, l’échange temporaire de spécialistes de BDO entre les Etats­-Unis et
 la Suisse a été particulièrement utile. Ainsi, il a été possible dans un intervalle très court de mettre
 en place une compréhension mutuelle des différentes exigences de chaque pays tout en proposant à Patrón Spirits un conseil de haute qualité.

Patrón Spirits a en conséquence considéré que son choix de partenaire d’audit et de conseil était pleinement justifié. «Pour nous qui sommes une PME marquée par l’empreinte de son propriétaire, BDO est un partenaire idéal – et ce, d’autant plus au regard de sa grande compétence dans les domaines de l’audit et du conseil fiscal», ajoute M. Lawrence. «Dans le cadre des mandats internationaux, il est indispensable d’approcher de manière proactive le client, afin d’identifier à temps les influences externes sur son activité et de lui présenter diffé­rentes solutions envisageables. Pour ce faire, il convient de mettre en place un échange régulier de réflexions allant au-­delà de la prestation à fournir. Ce n’est qu’alors que le client percevra notre intérêt pour son activité et pour les problèmes auxquels il est confronté.» M. Wyss est convaincu de cela.