Kundennähe.jpg

DOUBLES MANDATS

Solutions complètes

Depuis l'introduction du nouveau droit sur la révision, les entreprises soumises à un contrôle restreint sont autorisées à faire effectuer la comptabilité et la révision par la même société fiduciaire. Les prescriptions relatives à l'indépendance ont été assouplies et apportent des solutions simples, efficaces et avantageuses en termes de coûts pour les entreprises et organisations de petite taille.

 

Conditions

Le double mandat de fiducie et de révision est possible uniquement à condition que les deux mandats soient séparés sur les plans du personnel et de l'organisation. BDO veille au respect de cette exigence.

Le contrôle restreint est régi par le code des obligations. Le contrôle restreint est possible lorsque deux des trois limites suivantes ne sont pas franchies pendant deux exercices consécutifs:

  • Total du bilan de 20 millions
  • Chiffre d'affaires de 40 millions
  • 250 emplois à plein temps en moyenne annuelle

 

Le contrôle restreint s'adresse aux petites unités et contribue fortement – avec nos prestations fiduciaires – à une méthode de travail efficace et à des coûts raisonnables.

 

Votre avantage

Vous n'avez qu'un seul interlocuteur. Votre partenaire-client de BDO est un généraliste, formé et compétent pour toutes les questions liées au mandat de fiducie et de révision. Il coordonne les différentes tâches et vous propose un service «all in one». Un conseil complet vous soulage, vous apporte davantage de sécurité et vous permet de vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier.

 

Nous vous conseillons volontiers, afin que vous puissiez bénéficier à l'avenir de solutions plus simples et plus efficaces.

Contact